Search Site
Image Bleuet
image café

A propos de la bleuetière

 

Le bleuet sous toutes ses formes !

Panier avec bleuets

 

Les Bleuets du Vire-Crêpes a pris le pari de se lancer dans une culture spécialisée: celle du bleuet en corymbe. De là, toutes les variations sont possibles ! Par sa spécialisation dans la culture du bleuet, l’entreprise a su développer une offre qui se distingue par sa qualité et son originalité : autocueillette dans un site enchanteur, vente de produits du terroir et de produits cosmétiques aux bleuets, dégustation de glaces maison et de savoureux desserts dans l’ambiance chaleureuse du Café du Vire-Crêpes, et plus !

 

Ici, tout est bleuet ! 

 

 

 

La petite histoire…


C’est en 1997 qu’Anne Ladouceur et Alain Soulard acquièrent la propriété du 975, Chemin Vire-Crêpes, à Saint-Nicolas. Charmés par le caractère ancestral et le potentiel agricole du site, ils se lancent dans une toute nouvelle aventure : la culture du bleuet en corymbe.

Au cours des années 2000 à 2010, la bleuetière passe de 1 200 à 20 000 plants en production.

Soucieux du rayonnement et de la saine écologie de leur milieu, Anne et Alain sont à l’origine du regroupement de huit producteurs agricoles situés sur le Chemin Vire-Crêpes : le Chemin de la fraîcheur. Cette initiative permet, depuis 2006, une meilleure connaissance des producteurs au sein de leur environnement local et un achalandage accru sur ces fermes avoisinantes qui se complètent les unes les autres.

Depuis ses tous débuts, Les Bleuets du Vire-Crêpes accorde une attention particulière au service à la clientèle et souhaite mettre en place un environnement agréable et chaleureux afin d’accueillir les visiteurs. C’est pourquoi, en 2012, les propriétaires ont entrepris la revitalisation complète de leur grange ancestrale, qui leur permet aujourd’hui de vous accueillir dans un vrai petit coin de paradis! 

Une belle façon de mettre en valeur la culture locale et d’enrichir l’expérience de la visite à la ferme !

 Terrasse smoothie

 

Fier membre de

Sceau certification Terroir et saveurs Chemin de la fraicheurArrêts gourmands